Chauffage

Que l’on souhaite investir dans une maison individuelle ou procéder à la rénovation énergétique de son bien immobilier, la question d’un changement de chauffage revient de manière récurrente. Pour vous aider à faire votre choix, revenons sur les principales sources de chauffage que nous vous proposons à l’installation.

Pour des logements de petite superficie, il est possible de mettre en place un poêle à pellets. Au-delà de 150 mètres carrées, la mise en place d’une pompe à chaleur plus communément appelée PAC reste la solution la plus performante d’un point de vue performance énergétique mais également environnementale. Nous vous proposons l’installation d’une pompe à chaleur double service qui vous assure la production de chauffage mais également la production d’eau chaude sanitaire. De cette manière, vous allez pouvoir diminuer sur le long terme votre facture énergétique malgré un coût à l’achat assez important. Cela est également très pratique pour faciliter notre installation ainsi que la maintenance du produit dans la mesure où il s’agit d’un ensemble de la même marque. Pour faciliter votre projet, il est possible de bénéficier sous certaines conditions de la prime énergie à condition d’avoir pris le temps de réaliser le dossier !

SI vous souhaitez investir dans un système plus classique, faites le choix de la chaudière à gaz basse température ou condensation nouvelle génération. Ces modèles au même titre que la chaudière au fioul n’ont plus grand chose à voir avec ceux de votre enfance. Néanmoins, étant donné le prix d’installation nous recommandons ce type de chauffage traditionnel à destination d’un usage exclusif de renouvellement et non dans le cadre d’une première mise en service. Pour obtenir un mode de chauffage plus éco-responsable, investissez dans une chaudière à granulés de bois qui utilise une énergie renouvelable tout en étant éligible dans le cadre de la RT 2012.